Meurtre de l'espritMindkiller

(Enchantement / Charme, Nécromancie)(Recueil de Magie)
Niveau :
7
Portée :
240 m
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Une créature
Sphère :
Nécromancie noire, Pensée
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
Annule

Ce puissant sortilège met la personnalité d'un humain, demi-humain ou humanoïde en stase, transformant son corps en un automate dénoué d'esprit. Le corps obéit à n'importe quel ordre télépathique qui lui est donné par le lanceur du sort. Les elfes et les demi-elfes n'ont aucune résistance innée à ce charme, et le lanceur du sort et sa victime n'ont pas besoin de partager un langage commun.

Pour commander le sujet, le prêtre doit être à moins de 240 mètres de lui. Un prêtre de 15ème niveau ou moins ne peut pas forcer le sujet à accomplir des tâches particulièrement délicates, telles que crocheter une serrure. À partir du 16ème niveau, cependant, c'est possible; le prêtre pourrait forcer un voleur à crocheter une serrure ou désamorcer un piège. De telles actions sensibles souffrent d'une pénalité de -20 % (4 sur 1d20) pour refléter la nature contrôlée de l'action.

Le prêtre peut forcer le sujet à parler, bien qu'une gamme complète d'émotions ne puisse pas être insufflée dans la voix du sujet. À la discrétion du MD, quelqu'un de très familier avec le sujet peut faire un test d'intelligence pour noter que quelque chose ne va pas (et suspecter probablement que la volonté du sujet n'est pas sienne). Le lanceur du sort peut voir par les yeux du sujet, mais il n'a pas accès à ses pensées ou à sa mémoire.

Le prêtre peut forcer le sujet à combattre, mais l'aspect contrôlé de l'attaque induit une pénalité de -2 au toucher. Le prêtre ne peut contraindre le sujet à lancer un sort ou utiliser un pouvoir spécial inné que si ce dernier rate un jet de sauvegarde contre les souffles. Bien évidemment, toute restriction ou condition d'utilisation doit être remplie (tel que les composantes matérielles). Le prêtre peut faire une tentative par round pour forcer l'utilisation d'un talent magique.

La personnalité du sujet demeure en stase jusqu'à ce que le prêtre le libère par une commande mentale. Elle peut également être libérée par un souhait limité, un souhait, une guérison ou un miracle. Si le prêtre cesse sa concentration pour commander le corps ou si le sujet se retrouve hors de portée du contrôle mental, le sujet s'effondre dans un état comateux.

Avec sa personnalité en stase, les fonctions vitales du corps du sujet seront maintenues durant un nombre d'heures égal à cinq fois son score de Constitution. A l'expiration de cette période, le sujet meurt purement et simplement, cependant il pourra être rappelé à la vie par les moyens magiques habituels.

Bien évidemment, le contrôle du prêtre s'achève avec la mort du corps. De plus, le trauma de cette mort affecte grandement son esprit, le mettant suffisamment au supplice pour peut-être lui faire perdre la raison. Un prêtre qui n'a pas libéré le sujet avant la mort doit réussir un tirage de résistance aux chocs métaboliques avec une pénalité de -15% sous peine de devenir fou, comme s'il était affecté par un sort de rupture mentale.

Accomplir un meurtre de l'esprit est un acte mauvais, et ceux qui emploient ce charme doivent en assumer les conséquences possibles.

La composante matérielle de ce sort est une gemme, d'une valeur d'au moins 500 Po, qui est consumée lors de l'incantation.